Boom Boom Villette : B27 pilote du premier « food and leisure market » de France
Premier « Food & Leisure Market » de France, Boom Boom Villette est un concept audacieux d’ “entertainment“ imaginé par Apsys. Il alliera restauration et divertissement au cœur du pôle culturel de la Villette. Associé dès l’origine à la conception de ce projet inédit, les équipes de B27 accompagne Apsys sur la maîtrise d’œuvre d’exécution et sur les études, CVC et structure, très spécifiques de cet ERP hors normes dédiés aux loisirs et à la restauration.
Avec sa programmation évènementielle orchestrée par Live Nation France et son design pop et ludique imaginé par Malherbe Paris, les anciens 25 000 m² de Vill’Up font peau neuve pour laisser place à « Boom Boom Villette », une offre ultra vibrante pour tous les publics.
Au cœur de l’écosystème de la Villette, poumon culturel de Paris et attirant chaque année 10 millions de visiteurs, Boom Boom Villette accueillera une scénographie iconique orchestrée par l’artiste Hopare en commissaire d’exposition.
Au-delà de cet aspect culturel et loisirs, Boom Boom Villette s’annonce surtout comme le plus innovant Food Market de France avec près de 4 000 m2 dédiés aux meilleures cuisines du monde et réunissant chefs de renommés et stars montantes de la street food.
“C’est à la conception d’un ouvrage très atypique qu’Apsys nous a associé“ explique Romain Dulchain, Responsable du projet au sein de B27 AI.
« Le challenge était de surfer sur le succès des Time Out Market de Lisbonne, Foodhallen d’Amsterdam ou même du marché du Lez à Montpellier ou de La Boca Foodcourt de Bordeaux pour le réinventer dans un lieu où nous conservions cependant les parties loisirs qui avaient fait leurs preuves : cinémas et simulateur de chute libre notamment », précise, Jerémy Colonna d’Istria, responsable du projet pour Apsys.
« Avec pour contraintes d’en respecter les infrastructures et d’y intégrer les réseaux propres à la restauration. Un business model très original pour un bailleur qui ne s’arrête pas à la proposition de coques vides, mais au contraire un concept clés en mains pour les 21 kiosques de gastronomie du monde comprenant labo-cuisine, poste plonge et décoration, jusqu’aux meubles et à la vaisselle… Avec le défi pour les ingénieurs de B27 qui nous ont accompagnés de comprendre que cette nouveauté exigeait des allers-retours constant pour tester des idées et les peaufiner au fur et à mesure. Le tout dans un complexe où une partie des structures existantes pouvaient être “traversées“ par les flux techniques liés au food hall.
C’est bien cette flexibilité et cette adaptabilité 360° des équipes de B27 avec qui nous collaborons depuis Beaugrenelle qui est au cœur du succès de leur mission de MOEX et de BET Fluides sur cette réalisation Boom Boom Villette ».