Le bureau d’études et d’ingénierie B27 annonce la nomination de Gilles Charbonnel à la présidence du groupe. Gilles Charbonnel succède à Olivier Gaudard, président fondateur, et aura pour mission de poursuivre le développement de B27 en consolidant son modèle unique et en renforçant les synergies au sein du groupe. À ses côtés, Jean-Baptiste Ferraud occupera la fonction de vice-président, apportant son expertise et son engagement pour soutenir cette nouvelle phase de croissance.
Depuis sa création il y a 4 ans, B27 s’est imposé comme un acteur majeur de l’ingénierie collaborative et transdisciplinaire. Né de l’initiative de plusieurs experts de la construction, dont Philippe Gallois, Marc Seifert et Lionel Blancart de Lery, Olivier Gaudard, B27 réunis les meilleures experts, au service des maîtres d’ouvrage et des maîtres d’œuvre. La devise du groupe, Just Build It, reflète cette volonté d’offrir des solutions simples, efficaces et innovantes dans un secteur en perpétuelle évolution.
Gilles Charbonnel, ancien président de CINOV INGENIERIE et ADN CONSTRUCTION, apporte avec lui une solide expérience dans le domaine de l’ingénierie et de la construction. Son arrivée à la tête de B27 coïncide avec une nouvelle phase de développement, marquée par l’intégration de deux nouvelles structures au sein du groupe : ALTAIS ET INGEA deux acteurs majeurs de l’ingénierie technique et de la construction.
« Je suis impatient de prendre la présidence de B27 et de rejoindre cette aventure passionnante, » déclare Gilles Charbonnel. « B27 est bien plus qu’une simple holding : c’est un véritable groupe de professionnels, où chaque expert peut collaborer et innover dans un esprit collectif. L’intégration d’ALTAIS ET INGEA renforce encore cette dynamique de collaboration et d’expertise. Ensemble, nous serons en mesure de relever les défis d différents secteurs et d’apporter des solutions toujours plus innovantes et pragmatiques à nos clients. »
B27 regroupe aujourd’hui 151 collaborateurs, issus de tous les secteurs de la construction. Avec une approche collaborative et une forte culture d’innovation, le groupe se positionne comme un pionnier dans l’ingénierie numérique éco-innovante, capable de répondre aux défis de la croissance démographique, de l’urbanisation et des évolutions environnementales.
La mission de B27 reste inchangée : faciliter la concrétisation des projets de ses clients en alliant rigueur technique, réactivité, et ingéniosité. L’intégration d’ALTAIS et INGEA s’inscrit dans cette stratégie de renforcement des compétences, visant à offrir une expertise encore plus complète et à anticiper les besoins futurs des différents secteurs.