Réhabilitation d'une tour historique de La Défense
L'agence d'architecture Saguez & Partners a confié les missions d'économiste et de maîtrise d'œuvre d'exécution à B27 pour la rénovation intérieure des espaces communs, du Hall principal, des circulations communes, de deux RIE, d'un salon Tonic Lunch et de l'espace Fitness de la Tour CB21. Un challenge d'autant plus technique que l'ensemble des travaux sont réalisés en site occupé pour cette Tour emblématique du quartier d'affaires de La Défense.
La Tour Gan est l’une des premières tours édifiées sur le territoire de La Défense. Renommée CB21 lors de sa restructuration en 2009, cet immeuble de bureaux de 180 mètres de haut pour 42 étages poursuit sa mue intérieure par la rénovation lourde et le réaménagement de ses espaces nobles et circulations situés aux niveaux 00, 0A, 0B et 0C.
Commencée en mars 2019 et finalisée par une dernière tranche de travaux en 2021, cette rénovation dont la mission d’économiste et de MOEX a été confié à B27 par l’agence d’architecture Saguez et Partners est entièrement réalisée en site occupé par les 4 000 personnes qui travaillent quotidiennement dans la tour.